Gabriel Goubet

réalisateur

www.gabrielgoubet.com
Gabriel Goubet / réalisateur / director

Travail Famille Poterie
 Antonia de Rendinger

 

Plus qu'une histoire, le spectacle dresse à la manière des films choral un tableau de plusieurs personnages, qui tels les pièces d'un puzzle permettent de former une fresque variée et pétillante. Antonia interprète ainsi huit individus tous indirectement liés les uns aux autres dans des tranches de vie triviales, subtiles, équivoques. On passe ainsi du comique de situation au portrait banal d'une petite concierge dans sa loge, avec son chien, l'infirmier qui lui rend visite, les gâteaux qu'elle prépare, son avis tranché sur l'écologie, les noirs, l'entraide entre voisins, la mort... Une heure presque trente pour boucler la boucle et refermer cet échantillon de France.

Bande Annonce

Enregistré au Cheval Blanc à Schiltigheim (Alsace) le mercredi 2 mai 2012.
Cadre : Martial Lanno / Greg Bon / bibi
Coup de main son et micros : Jérémie Vernerey et Jean Bon, IEC Events
Production : Entrescenes / http://www.entrescenes.com/

La Maison de Jacqueline
extrait du spectacle


Antonia de Rendinger
Itinéraire d'une enfant ratée

Premier seule en scène d'Antonia, ce spectacle retrace quelques mois de la vie de Grâce, jeune femme timide et sensible, qui un 26 décembre, soir de ses 28 ans, affronte la solitude de son petit appartement peuplé seulement de ses trois chats Melchior, Gaspard et Balthazar... Une bouteille de cidre breton offerte par le PMU du rez de chaussée lui tient lieu de champagne. En ce soir de bilan pathétique, Grâce découvre soudain qu'une fée veille sur elle et va prendre en main sa vie patachone de souffre douleur.
Antonia incarne alors tous les personnages qui jalonnent ce récit initiatique déjanté et tendre, où personne n'est épargné ! Ce "conte de fée énergique pour adultes et enfants intelligemment élevés" a déposé les armes en 2012, après plus de 200 représentations, 4 mois aux Blancs-Manteaux à Paris, des passages sur "pliés en 4" émission de Cyril Hanouna sur france 4, TF1 dans les coups d'humour. Antonia a également remporté des prix dans les festivals de Dinard (2007) et Tournon(2006).